adie
Visiter le site de l'entreprise
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable. Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 ! Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.
Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !
Nous offrons un cadre de travail stimulant reposant sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d'horizons différents.
L'Adie, acteur majeur du microcrédit social, recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour accompagner le déploiement de sa démarche de transition écologique et inclusive.
Sous la responsabilité de notre Responsable projets basée à Strasbourg, nous vous confions les missions suivantes :
Vos missions principales :
Transition écologique :Soutenir la référente transition écologique dans la communication interne et externe.
Participer activement au collectif régional et contribuer aux réflexions sur la réduction des GES.
Réaliser une cartographie des acteurs locaux engagés en faveur de la transition écologique et favoriser le développement de partenariats.
Effectuer une veille réglementaire sur les enjeux environnementaux à l'échelle régionale.
Déploiement de formations :Assurer un appui logistique et administratif aux sites de la direction régionale pour l'organisation de formations certifiées Qualiopi.
Vérifier la conformité des livrables par rapport au référentiel Qualiopi.
Ce que nous vous offrons :
Une expérience enrichissante au sein d'une structure engagée.
La possibilité de contribuer à un projet d'envergure.
Un accompagnement personnalisé.
QUI EST L'ADIE ?
Depuis 30 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels.
Organisation dynamique et innovante déployée sur 180 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé le lancement de plus de 150 000 entreprises.
Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle.
Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations.
Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive... Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants
Votre profil :
Vous êtes étudiant(e) en IEP, en M2 ESS à l'Université de Haute Alsace ou en M2 Droit de l'environnement à l'Université de Strasbourg ou équivalent.
Vous êtes intéressé(e) par les enjeux de la transition écologique et solidaire.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous avez un bon relationnel et un esprit d'équipe.
Selon le Conseil National du Cuir, plus de 2 000 postes sont à pourvoir chaque année dans la Filière Française du Cuir. Porteuse, la filière cuir recrute dans différents métiers, parfois peu connus des jeunes. Quelles sont ces opportunités et quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur ? Les réponses de Laëtitia Doulcet, animatrice de ResoCUIR, cluster de 80 membres composé d’entreprises, d’artisans, de collectivités territoriales et EPCI, de partenaires socio-économiques, associatifs et d’un collège recherche-innovation-formation.