AMBASSADE DES ETATS-UNIS A PARIS
Visiter le site de l'entreprise
La Mission diplomatique en France recrute : - tous types de profils (Maintenance, Chauffeurs H/F, Assistants administratifs H/F, Biologistes H/F, Assistants Politiques - Economiques H/F...) - de toutes nationalités (àcondition d'être éligible pour travailler en France) Nous avons tous et toutes quelque chose qui nous rend unique et c'est ce qui fait notre force, àl'Ambassade des États-Unis. Rejoignez-nous !
Le consulat des États-Unis àBordeaux recherche des stagiaires qualifiés pour faire progresser les liens économiques et culturels entre les États-Unis et la France.
Les stagiaires auront l'occasion d'aider àla planification et àla réalisation de programmes de sensibilisation culturelle et commerciale des États-Unis dans la région, dans le cadre du 80e anniversaire de la Victoire en Europe et de la préparation du 250e anniversaire des États-Unis d'Amérique.
Ils pourront aider les spécialistes économiques et commerciaux du consulat dans leurs recherches et contribuer àla mise en oeuvre de programmes visant àpromouvoir le commerce, àaider les entreprises américaines intéressées par l'établissement de marchés dans la région et àcréer des liens plus étroits entre les entreprises américaines et françaises.
Ils travailleront également avec le spécialiste des affaires publiques du consulat pour rechercher et aider àplanifier des intervenants experts américains pour des programmes culturels spécifiques àun sujet.
Ils aideront le consul et ses collègues dans de nombreux éléments de la gestion du bureau, y compris la correspondance et la planification d'événements.
Les tâches peuvent également inclure la collecte de données àintégrer dans des rapports hebdomadaires et aider àaméliorer nos comptes de médias sociaux.
- Être âgé d'au moins 18 ans.
- Citoyenneté/Résidence légale : doit être soit citoyen français (la double nationalité est admissible si l'on est français) soit résident légal permanent en France.
Pour les résidents locaux permanents, l'étudiant doit fournir :
- une preuve de citoyenneté ou de statut de résidence légale,
- une autorisation de travailler en tant qu'étudiant,
- une preuve d'inscription au système de sécurité sociale français,
- une preuve d'assurance responsabilité civile.
- Les citoyens américains ne sont pas acceptés dans ce programme et doivent postuler auprès du Département américain des stages/bourses sur https://careers.state.gov/interns-fellows/.
- Doit répondre àla définition d'étudiant telle que définie dans 5 CFR § 308.101 : « Un étudiant est une personne inscrite au moins àmi-temps dans un lycée*, une école de commerce, un institut technique ou professionnel, un collège, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement accrédité. Un individu qui est étudiant est réputé ne pas avoir cessé d'être étudiant pendant une période intermédiaire entre les années scolaires si la période intermédiaire ne dépasse pas 5 mois et si cet individu démontre àla satisfaction de l'agence qu'il a l'intention de bonne foi de poursuivre un programme d'études ou de formation dans le même établissement d'enseignement ou dans un autre pendant le semestre scolaire (ou toute autre période dans laquelle l'année scolaire est divisée) immédiatement après la période intermédiaire. »
La crise du Covid-19 chamboule tous les projets professionnels des futurs diplômés qui devront trouver un premier emploi dans un contexte économique inédit, en faisant preuve de persévérance et d'innovation en matière de recherche d'emploi. 3 questions à... Sébastien Sanchez, Managing Director au sein du cabinet de recrutement Page Personnel.