Identifiez-vous

Accueil > Offres > Détail de l'offre
Détail de l'offre

Réalisation d'une application java auto testée H/F

Infos clés

Référence :
Stage Application JAVA auto-testée
Fonction :
Développement - programmation / ERP - Progiciel - CRM
Secteur d'activité :
Informatique (Hardware - Software) / Telecom
Localisation :
Suresnes (92)
Type de contrat :
Stage / Temps plein
Durée :
6 mois
Date de début :
01/01/2020
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Indemnités :
moins de 1600 € / mois
 

L'entreprise

Oalia

Depuis plus de 15 ans, Oalia accompagne avec succès les entreprises privées et les organisations du secteur public engagées dans la digitalisation de leurs achats. La compétition internationale et les aléas de l'économie accentuent les responsabilités dévolues aux acheteurs qui quittent progressivement leur statut de support opérationnel pour endosser un rôle plus stratégique :

Le poste

La mission :

Contexte du stage

Oalia est un éditeur de logiciel français, basé à Suresnes, et spécialisé dans le Système d'Information Achat.
Oalia édite le progiciel Oalia Excellence, solution SaaS pour la gestion des achats, basée sur des technologies JAVA côté serveur, sur un modèle applicatif hautement personnalisable et sur les dernières technologies client permettant de proposer à nos clients une excellente expérience utilisateur.
Oalia Excellence possède déjà des tests Selenium faisant intervenir le navigateur. Ils garantissent une bonne stabilité de l'application. Ils sont indispensables à la bonne organisation des montées de version.
Ces tests présentent toutefois quelques inconvénients. Leur écriture et leur exécution prend du temps. Pour la partie exécution nous avons pu paralléliser les tests et passer de 4 heures à 40 minutes. Pour l'écriture, un framework et une méthodologie ont été mis en place au-dessus du framework Selenium. Cette façon de procéder confère aussi la capacité la décliner les tests aux projets. En pratique toutefois tous les projets n'ont pas le temps d'adapter tous les tests du Produit dans un délai raisonnable.
Pour toutes ces raisons il est souhaitable que toute nouvelle fonctionnalité puisse bénéficier d'une couverture automatique avec un minimum d'effort. C'est l'ambition de ce stage.

Le profil :

Le stagiaire aura la responsabilité de concevoir et de réaliser les tests permettant de tester automatiquement l'application. Les transitions sont typées pour en déduire des comportements de test. L'idée de ces tests est donc de pouvoir créer pour tout type de dossier un dossier, de le remplir et de le faire avancer automatiquement. On fera intervenir des stratégies qui serviront de point d'extension.
Ce point mérite une conception soignée. Des raffinements, toujours par le bais de stratégies spécialisées, permettront de déroger à cette règle par exemple pour revenir en. Le Progiciel est constitué de deux applications qui sont synchronisées. Les tests sont envisagés comme une classe Java qui est lancée, quitte à charger les services de l'application, notamment ceux faisant intervenir la base de données. Une idée est de considérer que l'on a deux classes Java, une pour l'intranet et une pour le portail, et que les tests communiquent avec l'une ou l'autre en donnant leur ordre.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement