HUTCHINSON France
Groupe : TOTALENERGIES
Visiter le site de l'entreprise
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs. Leader multiexpertise et multimarché. Automobile, Aerospace, Défense, Energie, Ferroviaire, Industrie. Plus de 4 milliards d’€ de CA, 41 000 collaborateurs, 25 pays en Europe, Asie, Amérique. 5 % du CA investi chaque année dans la Recherche et l’Innovation.
CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40 000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER.
Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de nouveaux horizons.
CA 2022 : 4,4 milliards d'euros, dont 5% investi en recherche et développement chaque année.
Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi, nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Votre fonction
Au sein du Laboratoire Advanced Science Engineering (ASE) du Centre de Recherche et Innovation d'Hutchinson vous participerez au développement de capteurs pour diverses applications en automobile et en aéronautique. Une des missions du laboratoire est d'intégrer de nouvelles fonctions aux produits Hutchinson, en imprimant directement des capteurs sur des pièces en caoutchouc ou en plastique. Nos substrats sont donc souvent des pièces tri dimensionnelles et les connecteurs pour flex, utilisés habituellement pour ce type de technologie, ne conviennent pas.
Le stage aura pour objectif de développer une brique technologique essentielle à l'intégration de systèmes imprimés telle que des capteurs de pression, de température et d'humidité ou des systèmes chauffant. Il s'agira de concevoir et d'évaluer l'interface entre le capteur imprimé et le hardware.
Vos principales missions
Vos principales missions au sein du Laboratoire sont :
* Réaliser des capteurs ou des systèmes chauffants (par impression sérigraphie)
* Définir les spécifications techniques pour les interfaces
* Effectuer un benchmark et une étude bibliographique des interfaces
* Concevoir les prototypes
* Réaliser les connectiques pour relier les capteurs aux systèmes de mesure
* Réaliser des tests de performance suivant usage
Votre profil
Élève de 3ème année d'un cursus Ingénieur matériaux, procédés d'impression, microélectronique ou plastronique, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'électronique imprimée.
Vous appréciez prototyper à l'atelier et en salle blanche. Vous avez des connaissances sur les encres conductrices et les technologies d'impression sur supports souples et leurs moyens de caractérisation (adhérence, contrôle optique, tests électriques, vieillissement?).
Vous aimez travailler sur des produits innovants et vous ne vous laissez pas décourager par les obstacles à surmonter de manière répétée.
Votre niveau d'anglais vous permet également de communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit.