HUTCHINSON France
Groupe : TOTALENERGIES
Visiter le site de l'entreprise
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs. Leader multiexpertise et multimarché. Automobile, Aerospace, Défense, Energie, Ferroviaire, Industrie. Plus de 4 milliards d’€ de CA, 41 000 collaborateurs, 25 pays en Europe, Asie, Amérique. 5 % du CA investi chaque année dans la Recherche et l’Innovation.
CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40 000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER.
Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de nouveaux horizons.
CA 2022 : 4,4 milliards d'euros, dont 5% investi en recherche et développement chaque année.
Votre site : Votre apprentissage se déroulera au Centre Technique des Composites (CTeC), au sein du Centre de Recherche et Innovation d'Hutchinson situé à Chalette-sur-Loing.
Votre fonction : Le Centre Technique des Composites se consacre au développement de pièces composites industrialisables, visant à répondre aux enjeux globaux d'allègement et de développement durable dans divers secteurs (automobile, aéronautique, défense, industrie). Vous participerez au développement d'un nouveau procédé de fabrication de pièces composites utilisant des matrices thermoplastiques pour remplacer les résines thermodurcissables dont certaines sont CMR (Substances Cancérogènes, Mutagènes et Toxiques).
Vos principales missions :
* Élaborer des plans d'essais.
* Planifier et réaliser des essais de mise en ?uvre.
* Effectuer des recherches bibliographiques sur les procédés composites et les mélanges de thermoplastiques.
* Réaliser un benchmark de différents procédés de mise en ?uvre et des formulations de matières.
* Comprendre l'impact des paramètres de mise en ?uvre sur la santé des matériaux.
* Proposer des améliorations et des innovations.
* Assurer et coordonner le suivi des demandes d'analyse et de caractérisations dans les différents services.
* Analyser et synthétiser les résultats obtenus.
* Participer à l'analyse du cycle de vie.
Votre profil :
* Vous êtes de préférence en école d'ingénieur avec une spécialisation en chimie des polymères ou science des matériaux.
* Vous avez un intérêt marqué pour les procédés de mise en ?uvre thermoplastiques et composites.
* Vous êtes sérieux(se), curieux(se) scientifiquement, autonome et capable de travailler en équipe.