AMBASSADE DES ETATS-UNIS A PARIS
Visiter le site de l'entreprise
La Mission diplomatique en France recrute : - tous types de profils (Maintenance, Chauffeurs H/F, Assistants administratifs H/F, Biologistes H/F, Assistants Politiques - Economiques H/F...) - de toutes nationalités (àcondition d'être éligible pour travailler en France) Nous avons tous et toutes quelque chose qui nous rend unique et c'est ce qui fait notre force, àl'Ambassade des États-Unis. Rejoignez-nous !
:
La Section Diplomatie publique recherche des stagiaires pour travailler àl'appui et àl'assistance aux efforts de diplomatie publique de l'ambassade des États-Unis àParis visant àaméliorer la compréhension du public français des États-Unis, de la politique, de la culture et de l'histoire américaines, ainsi que de l'importance de l'alliance franco-américaine. Cela comprend, sans s'y limiter, l'engagement auprès de la presse et des médias sociaux, la coordination d'événements et de réceptions pour l'ambassadeur et les personnalités publiques, le soutien de programmes d'échange et la rencontre avec les écoles et les organisations partenaires
Conditions d'éligibilité :
- Être âgé d'au moins 18 ans.
- Citoyenneté/Résidence légale : doit être soit citoyen français (la double nationalité est admissible si l'on est français) soit résident légal permanent en France.
Pour les résidents légaux permanents, l'étudiant doit fournir :
- une preuve de citoyenneté ou de statut de résidence légale,
- une autorisation de travailler en tant qu'étudiant,
- une preuve d'inscription au système de sécurité sociale français.
- une preuve d'assurance responsabilité civile.
- Les citoyens américains ne sont pas acceptés dans ce programme et doivent postuler auprès du Département américain des stages/bourses sur https://careers.state.gov/interns-fellows/.
- Doit répondre àla définition d'étudiant telle que définie dans 5 CFR § 308.101 : « Un étudiant est une personne inscrite au moins àmi-temps dans un lycée*, une école de commerce, un institut technique ou professionnel, un collège, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement accrédité. Un individu qui est étudiant est réputé ne pas avoir cessé d'être étudiant pendant une période intermédiaire entre les années scolaires si la période intermédiaire ne dépasse pas 5 mois et si cet individu démontre àla satisfaction de l'agence qu'il a l'intention de bonne foi de poursuivre un programme d'études ou de formation dans le même établissement d'enseignement ou dans un autre pendant le semestre scolaire (ou toute autre période dans laquelle l'année scolaire est divisée) immédiatement après la période intermédiaire. »
Stagiaire APP Bordeaux H/F | Stage |