Kwalys est une solution de conception de chatbot, callbot et voicebot. Un outil qui permet de concevoir sur-mesure des assistants conversationnels.
Kwalys recrute deux types de profils : des développeurs qui vont travailler sur le développement de l'outil, par exemple des développeurs Full stack, des data scientists, d'une part, et des personnes en marketing digital qui vont favoriser la promotion de l'outil, d'autre part. Outre les compétences techniques, on recherche des personnes curieuses, proactives et ayant une capacité d'adaptation. Les soft skills sont aussi importantes.
A LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent
Pour deux raisons principales. On acquiert beaucoup plus de compétences opérationnelles sur le terrain et plus rapidement au sein d'une petite structure. On confie généralement aux jeunes des tâches plus complexes et plus intéressantes. Avec une équipe plus réduite, on doit forcément être polyvalent. Rejoindre une start-up permet également de participer à un projet excitant et innovant. C'est toujours très intéressant sur un CV.
Propos recueillis par Rachida Soussi
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.