Selon le dernier baromètre mené du 2 au 8 janvier 2020 par Opinionway pour le Salon des Entrepreneurs de Paris, près d'1 français sur 3 envisage de créer ou de reprendre une entreprise. Un chiffre encore plus marqué chez la jeune génération : près de la moitié des 18-34 ans sondés ont envie de créer leur propre business. Une envie qui arrive de plus en plus tôt puisque les plus jeunes d'entre eux se projettent déjà : 43 % des 18-24 ans ont le souhait d'entreprendre.
LIRE AUSSI >> 5 conseils pour créer son entreprise pendant ses études
Selon ce baromètre, plus de la moitié des Français déclarant vouloir créer leur entreprise (54 %) sont prêts à le faire dans les deux années à venir, soit un potentiel de 8,2 millions d'entrepreneurs d'ici 2021. Chez les futurs jeunes entrepreneurs potentiels, ils sont 53 % des 18-34 ans à vouloir le faire dans les deux ans à venir. Mieux, 32 % d’entre eux ont déjà préparé leur projet. La relève est prête !
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.