Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Stage à l'étranger > 20 villes où il fait bon entreprendre !

20 villes où il fait bon entreprendre !

Top 20 des meilleures villes pour entreprendre
Oberlo.fr (service permettant aux entrepreneurs de créer leur activité en ligne) a publié une analyse dévoilant les villes les plus avantageuses au monde pour créer et développer un projet d’entreprise dans la tech, le numérique et l’import/export. Londres est en tête du classement des meilleures villes où entreprendre dans le monde, avec New York et San Francisco à la seconde et la troisième place. Et 4 villes françaises figurent dans le Top 75.


Quelles sont les villes qui offrent l'écosystème entrepreneurial le plus avantageux, ainsi que le cadre le plus favorable à une réussite pérenne ? C’est à cette question que répond l’étude "Top Cities For Entrepreneurial Success" menée par l’outil de e-commerce Oberlo.

Pour réaliser ce classement, 13 facteurs clés ont été analysés comme la liberté économique, le capital humain, les écosystèmes technologiques, les financements, les aides gouvernementales Covid, les impôts sur les entreprises. Au total, plus de 200 métropoles mondiales ont ainsi été passées au crible. Parmi elles, 75 ont été récompensées pour leur capacité à innover, leur force économique et leur esprit d'entreprise.

LIRE AUSSI >> Se lancer dans l'entrepreneuriat en temps de Covid

Les villes les plus avantageuses pour créer son entreprise

Et c'est Londres qui prend la tête du classement. La capitale anglaise favorise largement le succès de ses entrepreneurs. Elle est suivie de près par New York et San Francisco, qui arrivent en deuxième et troisième place du classement. Les villes américaines dominent le Top 20.

LIRE AUSSI >> Entreprendre quand on est étudiant

Par ailleurs, 4 villes françaises parviennent à se démarquer dans le Top 75. Paris atteint la 12e position de ce palmarès mondial. Loin derrière la capitale française, les métropoles du Sud semblent également bien décidées à créer un écosystème économique favorable à l’éclosion des jeunes entreprises. Bordeaux, Marseille et Nice occupent ainsi respectivement la 46e, la 49e et la 56e place.

TOP 20 des villes favorables à la réussite entrepreneuriale

1  Londres Royaume-Uni
2  New York  USA
3  San Francisco  USA
4  Sydney  Australie
5  Melbourne  Australie
6  Los Angeles  USA
7  Singapour  Singapour
8  Boston  USA
9  Berlin  Allemagne
10  Chicago  USA
11  Austin  USA
12  Paris  France
13  Seattle  USA
14  Auckland  Nouvelle-Zélande
15  Miami  USA
16  Pékin  Chine
17  Toronto  Canada
18  Copenhague  Danemark
19  Munich  Allemagne
20  Tokyo  Japon

Rachida Soussi

Agenda
du recrutement