Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Stage à l'étranger > Victime d’une discrimination à l’embauche ?

Victime d’une discrimination à l’embauche ?

Victime d’une discrimination à l’embauche ?
Si vous pensez être victime d'une discrimination (quelle que soit sa forme), vous pouvez contacter le Défenseur des droits, autorité indépendante chargée de lutter contre les discriminations et de promouvoir l’égalité.


Le Défenseur des droits s’attache, dans le domaine de l’emploi public ou privé, à lutter contre les discriminations, directes ou indirectes, prohibées par la loi, ainsi qu’à protéger les personnes victimes de harcèlement discriminatoire.

Une plateforme, des solutions

Le Défenseur des droits (ex-HALDE*, depuis le 1er mai 2011) dispose d’une plateforme téléphonique. Toute personne qui pense être victime de discrimination peut ainsi appeler le 39 28 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, prix d'un appel local) ou bien se rendre sur le nouveau site www.antidiscriminations.fr.

530 délégués du Défenseur des droits répartis en métropole et en outre-mer, reçoivent gratuitement les réclamants. Ils ont un rôle d’écoute, d’information et d’orientation. Ils aident à identifier les cas de discrimination et cherchent à trouver localement une solution à l’amiable. A défaut, ils aident à la constitution d’un dossier traité en lien avec la direction juridique du Défenseur des droits.

Retrouvez tous les lieux de permanences et vos interlocuteurs sur le site www.defenseurdesdroits.fr.

* Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement