Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Stage à l'étranger > Célia Hammour, 24 ans, bras droit du président du Groupe Adecco pendant un mois !

Célia Hammour, 24 ans, bras droit du président du Groupe Adecco pendant un mois !

comment devenir le bras-droit du PDG France The Adecco Group
A l’issue d’un processus de recrutement de plusieurs mois, qui s’est achevé par l’ultime étape du grand jury le 21 mai, Célia Hammour, 24 ans, étudiante en alternance à Neoma Business School, devient la 8ème CEO for One Month France. Du 1er au 30 juin 2021, Célia vivra au rythme de l’agenda d’Alexandre Viros, président France du Groupe Adecco, et découvrira les problématiques du marché de l’emploi en France. Un CDD d'un mois payé 7 000 euros.


Depuis maintenant 8 ans, le Groupe Adecco France challenge les étudiants du territoire en leur proposant de d’acquérir une expérience professionnelle inédite : devenir l’assistant exécutif du président du Groupe pendant 1 mois. Un concept lancé pour la première fois en France en 2014 et qui répond à deux objectifs : favoriser l’insertion des jeunes tout en faisant connaître le groupe et ses activités.

LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés

20 000 candidats, 5 finalistes, 1 CEO

Un concept qui plait de plus en plus chaque année : Et la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 n’a donc pas mis un frein à l’initiative. Bien au contraire. Plus de 20 000 jeunes ont candidaté, cette année, pour participer à l’aventure CEO For One Month, contre 13 000 en 2020 et près de 9 000 en 2019. « Dans le contexte actuel, l’opération CEO For One Month prend tout son sens, confie Alexandre Viros, président France du Groupe Adecco. Accorder une place importante aux jeunes, les écouter pour saisir le monde dans lequel nous évoluons et qui se dessine est primordial. » 

Compte tenu de la situation sanitaire, l’opération de recrutement s’est adapatée, tout comme en 2020. Les candidats ont vécu un processus de recrutement inédit, mêlant distanciel et présentiel. Jeux vidéo, épreuves écrites et vidéo, entretiens avec des recruteurs, cas individuels et collectifs étaient au programme de cette édition 2021.

Au terme de deux mois de sélection sans CV, ni lettre de motivation, 10 candidats ont pu participer à un bootcamp. Durant 5 jours, les 10 finalistes toujours en lice ont pu démontrer leur adaptabilité, leur esprit d’équipe, leur curiosité, leur créativité, leur sens de la communication et de leadership, mais aussi leur capacité à gérer le stress et leur humilité. Des compétences indispensables pour ce poste et évaluées tout au long du processus de recrutement.

A l’issue de cette étape, 5 candidats - Célia, François, Cyriaque, Harisoa et Olivier - ont été sélectionnés pour participer à l’ultime épreuve du 21 mai : le grand oral devant un jury. Les finalistes ont eu chacun 15 minutes pour convaincre Alexandre Viros, président France du Groupe Adecco, et le grand jury composé de dirigeants d’entreprises partenaires d’Adecco : Printemps, Publicis, Siemens, groupe Avril ou encore Janssen France.

Devenir l’ombre du CEO d’un grand groupe le temps d’un CDD

Après avoir convaincu à l’unanimité le jury, c’est Célia, 24 ans, étudiante à Neoma Business School, qui deviendra, du 1er au 30 juin 2021, le nouveau bras droit du président France du Groupe Adecco. Cette étudiante en master 2 Finance d'entreprise pourra participer à de nombreux événements et meetings aux côtés de d’Alexandre Viros.

Réunions stratégiques, comité de direction, déplacements d’affaires… attendent ainsi cette jeune femme. Loin du stage d’observation, cette expérience lui permettra de participer activement à la vie de l’entreprise. Ce que confirme la lauréate de l’édition 2020, Iris Marechal : « Cette expérience a été exceptionnelle, surtout du haut de mes 22 ans ! C’est une véritable opportunité qui permet de saisir la réalité du monde du travail et avoir une vision plus claire de la gestion d’un grand groupe. » La jeune diplômée de Sciences Po et HEC est désormais Visiting Associate chez Boston Consulting Group (BCG).

A la clé de ce CDD d’un mois également : un salaire non négligeable de 7 000 euros pour permettre à Célia de financer ses études ou un projet professionnel. De quoi bien démarrer sa carrière dans ce contexte économique. Enfin, la jeune femme pourra également valoriser ce CDD sur son CV, avant de se mesurer aux autres lauréats de l’opération à travers le monde pour tenter de devenir cette fois-ci, pendant un mois, le bras droit d’Alain Dehaze, CEO de The Adecco Group dans le monde. L'aventure ne fait que commencer pour Célia !

Rachida Soussi


 

 

21/05/2021

Agenda
du recrutement