L’administration pénitentiaire lance sa campagne de recrutement de conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP) : 330 postes sont à pourvoir par voie de concours, en 2022.
Les inscriptions au concours externe sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2021. Pour postuler, les candidats devront être titulaires d’un Bac+3 minimum ou justifier d'un titre (ou diplôme) équivalent, être de nationalité française, remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction et disposer d’un casier judiciaire vierge.
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront les 10 et 11 février et les épreuves d’admission du 2 au 20 mai. Une fois admis, les conseillers pénitentiaires d’insertion et probation bénéficieront d’une formation rémunérée de deux ans à l’École nationale d’administration pénitentiaire (ENAP).
Pour en savoir plus sur le concours et postuler, rendez-vous sur : https://lajusticerecrute.fr/devenez-cpip
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.