Identifiez-vous

Accueil > Détail de l'offre
Détail de l'offre

THESE INGENIEUR-E RECHERCHE F/H H/F

Infos clés

Référence :
2024-2480_1727064011
Fonction :
Ingénierie et technique
Secteur d'activité :
Matériaux de construction
Localisation :
Grenoble (38)
Type de contrat :
CDD / Temps plein
Durée :
+ d' 1 an
Date de début :
01/10/2024
Niveau :
Bac+4/5 (M)
Rémunération :
de 25000 à 30000 € / an
 

L'entreprise

CSTB
Groupe : CSTB
Visiter le site de l'entreprise

Le poste

La mission :

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

La Direction Santé Confort recherche un(e) Ingénieur(e) de recherche dans le cadre d'une thèse de 3 ans. Le poste est basé à Grenoble.

Sujet de la thèse : Analyse des effets multiples de la co-exposition environnementale intérieure à l'échelle du parc : Évaluation des risques pathologiques, Impact sur le système de santé.

Cette thèse vise à fournir des résultats significatifs en permettant l'établissement des liens pertinents entre divers facteurs de la Qualité des Environnements Intérieurs (QEI), notamment la qualité de l'air, le confort thermique, le bruit, et la lumière, et les indicateurs de pathologies humaines.
Les résultats attendus incluent la compréhension approfondie des effets de la QEI sur la santé.
La recherche ambitionne de d'enrichir des modèles prédictifs précis, fiables et prospectifs, intégrant ces facteurs environnementaux et individuels, pour évaluer les risques de pathologies et aider à expliquer les interactions (Graph Neural Network ou GNN et LLM).
En se basant sur les données du CSTB, les résultats devraient également contribuer à l'identification d'opportunités d'amélioration de la qualité de vie à l'échelle locale.
En somme, cette thèse aspire à offrir des outils d'aide à la décision pour optimiser la conception des environnements intérieurs, favorisant ainsi la santé et le bien-être."

Vos principales missions seront les suivantes :

* Recherche bibliographique.
* Développement de modèles mathématiques.
* Implémentation des modèles dans les logiciels de prédiction.
* Représentation du CSTB et des partenaires lors de conférences et de colloques scientifiques.
* Rédaction d'articles scientifiques.

Le profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5, type Master orienté recherche ou diplôme d'ingénieur en Intelligence Artificielle, Mathématiques Appliquées à la Santé, Informatique de Santé, Sciences de Données.

Vous disposez de connaissances en systèmes d'information et technologies informatiques pour la santé, en mathématiques appliquées, théorie des graphes, programmation et en Santé Publique.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de créativité.

Vous avez de bonnes capacités de rédaction.

Vous êtes autonomie et vous avez un goût pour le travail en équipe.

Vidéo à la une
 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 

Agenda
du recrutement