Dassault Aviation
Visiter le site de l'entreprise
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
La Direction Technique Ingénierie de l'Avion et des Emports a la responsabilité de définir et justifier les formes et les performances aéronef en apportant les compétences métiers dans les domaines de l'aérodynamique, de l'acoustique, des performances, de la discrétion EM/IR et de l'intégration des emports.
Au sein du Département Modélisations, Méthodes et Outils dont le rôle est en particulier de développer et de mettre en place l'ensemble des outils des ingénieurs aérodynamiciens, acousticiens et de Performances. Les équipes développent, déploient, utilisent et assurent le suivi de méthodes de conception multidisciplinaires complexes.
Durant votre stage, vous avez la possibilité de participer aux activités suivantes :
- Méthodes pour la conception aérodynamique d'un avion supersonique manoeuvrant,
- Apprentissage et modélisation pour l'aérodynamique,
- Méthodes pour l'optimisation de formes,
- Développement et prototypage d'algorithmes pour le calcul des Performances.
Venez découvrir les challenges des démarches de conception basées sur des simulations numériques avancées.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d'accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation oeuvre pour l'égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l'intégration et l'évolution professionnelle dans l'entreprise.
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur / M2 universitaire et recherchez un stage fin d'études dans le domaine de la conception.
Vous avez des connaissances en méthodes numériques / mécanique des fluides ou mécanique du vol,
Vous avez une appétence pour le monde l'aéronautique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre curiosité technique, votre autonomie et votre esprit d'équipe.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception générale
Type de contrat
Stage
Durée du stage
6 mois
Niveau du stage
M2/Ingé3
Type de diplôme préparé
BAC+5
Langues
Anglais
B2 intermédiaire - avancé
Compétences
Acoustique, Informatique méthodes et outils
Référence de l'offre
2024-13451
Nombre de postes à pourvoir
1