Dassault Aviation
Visiter le site de l'entreprise
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
- Contribuer à la maturation et au développements des briques technologiques (dont technos basées IA)
o domaine Données échangées pour missions Interopérables en Réseaux : spécification, développement, intégration et la qualification des services de connectivité militaire de bout en bout.
L'équipe est constituée d'une vingtaine d'ingénieurs système répartis en 2 domaines d'expertise. Le contrôle coordonné de plusieurs systèmes de combat aérien sur des missions de plus en plus complexes et dynamiques nécessite d'embarquer sur nos avions de nouvelles fonctions d'aide à la décision tactique. Ces assistances sont rendues possibles et reposent en partie sur l'exploitation de technologies d'intelligence artificielle.
Ces nouvelles capacités et technologies algorithmiques amènent le besoin de faire évoluer nos processus et outils de conception et d'ingénierie système. C'est dans ce cadre que nous vous confions les missions suivantes :
o S'imprégner de l'état des outils Société de spécification formelle et de génération automatique de code embarquable,
o Réaliser une étude comparative de différents outils qui peuvent être identifié dans l'état de l'art DAv ou utilisés ailleurs,
o Réaliser une expérimentation autour d'un outil dont le choix aura été justifié par l'étude précédente et sur un exemple de fonction du domaine GMISS actuellement en cours de conception/développement.
Votre encadrement sera assuré par notre expert outils et processus et conception / développement. Un environnement technique et humain permettant d'évoluer en compétences dans le recueil et la transcription du besoin opérationnel en objet technique, dans les technologies algorithmiques de l'IA...
Vous êtes en dernière année d'École d'ingénieur généraliste avec des compétences / appétences en réalisation de logiciel.
Le stagiaire doit avoir préférentiellement un bagage technique minimum en technologies d'IA, avoir une certaine maîtrise du développement informatique (Python, Matlab, C,...) et une connaissance minimale des processus d'ingénierie système (cycle en V).
Connaissances en algorithmes d'intelligence artificielle (Machine/Deep Learning, algorithmes génétiques, programmation par contraintes, logique floue,...)..
Ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe, à concevoir une solution, à aller chercher l'information. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.
La crise du Covid-19 chamboule tous les projets professionnels des futurs diplômés qui devront trouver un premier emploi dans un contexte économique inédit, en faisant preuve de persévérance et d'innovation en matière de recherche d'emploi. 3 questions à... Sébastien Sanchez, Managing Director au sein du cabinet de recrutement Page Personnel.