orano - CSP IDF
Visiter le site de l'entreprise
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent àOrano de proposer àses clients des produits et services àforte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce àleurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.
Orano cherche un stagiaire en Ergonomie & Facteurs Humains
Vous êtes une personne passionnée des domaines àrisques et de l'importance des interventions humaines pour les fiabiliser ? Le rôle des erreurs humaines dans les grandes catastrophes industrielles n'a pas de secrets pour vous ? Alors n'attendez plus et venez intégrer une équipe dynamique, au sein de laquelle vous seront confiées des missions évolutives dans le temps, en termes de contenu et de complexité.
Sous la supervision d'un ergonome expert dans le domaine de l'intégration des Facteurs Organisationnels et Humains dans les projets complexes d'Orano, votre mission principale sera de cartographier les activités humaines du cycle du combustible nucléaire les plus àenjeux pour la sûreté des installations du Groupe.
But du stage : identifier ces activités humaines mises en place dans les usines d'Orano, les analyser et produire des recommandations visant àles fiabiliser davantage. Un ensemble de données d'entrée devra être étudié dans l'étape d'identification des activités humaines, et les analyses devront s'appuyer sur une approche de terrain (observations, entretiens, groupes de travail).
Élève de Master 2 en ergonomie, sciences cognitives, interactions humain-machine ou domaine similaire
Intérêt pour la pluridisciplinarité dans les projets et le travail en réseau.
Compétences dans la définition de protocoles expérimentaux, et rigueur dans leur mise en place sur le terrain.
Connaissances du domaine de la fiabilité humaine (les erreurs humaines, les mécanismes conduisant àla prise de décision, etc.).
Bonnes capacités relationnelles et d'expression écrite.