Envie de télétravailler près de la plage ou d’apprendre une nouvelle langue aux 4 coins du monde ? Airbnb propose à un ensemble hétéroclite de 12 voyageurs un job pas comme les autres.
Les 12 volontaires - et jusqu'à trois de leurs compagnons - vivront une expérience pendant environ un an. Leurs missions : voyager et vivre au moins pendant 10 mois consécutifs dans des logements proposés sur la plateforme. Durant tout leur séjour, les participants devront faire part de leurs expériences et donner des retours concrets sur les fonctionnalités. Le but ? Aider la plateforme de location d’appartements ou de maisons meublées à déterminer les hébergements idéaux pour les voyageurs (solo ou en famille) et contribuer à façonner l'avenir du voyage et du mode de vie avec Airbnb.
LIRE AUSSI >> Les jobs d'été les mieux payés
En échange, Airbnb fournira les hébergements et une allocation de transport pendant toute la durée du programme : de juillet 2021 à juillet 2022.
Pour postuler, rendez-vous sur la page dédiée avant le 30 juin et remplissez le questionnaire. Tous les profils sont attendus : télétravailleurs, artistes, jeunes familles, voyageurs de proximité, nomades numériques… Il faudra en revanche avoir au moins 18 ans, un bon niveau d’anglais et un passeport valable jusqu’en février 2023 au moins !
Les candidats finalistes seront convoqués en juillet pour la phase finale de sélection. Le programme démarrera par une formation sur la façon de vivre de façon flexible avec Airbnb. Alors, tentez ?
Rachida Soussi
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.