L’inspection du travail ouvre 200 postes pour l'année 2022 et soixante-cinq dans le cadre de détachements inter-administratifs.
Pour occuper l'un de ces postes, les jeunes candidats devront s'inscrire au concours externe avant le 2 avril et être notamment titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3, dans les filières juridiques ou scientifiques.
Les épreuves écrites du concours se dérouleront en juin 2022. Les épreuves orales auront lieu, quant à elles, d’octobre à novembre 2022.
Une fois admis, les futurs inspecteurs du travail bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée de 18 mois à l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP), à l’ouest de Lyon.
Pour en savoir plus sur le métier et le concours, rendez-vous sur : https://travail-emploi.gouv.fr
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.