Pour trouver un poste d'ingénieur en informatique, mieux vaut bien se préparer. Voici justement un CV commenté d'ingénieur ESIEA informatique - électronique - automatique, avec modèle consultable en bas de page.
A première vue, le CV semble de bonne facture. La formation ne remonte pas à l’obtention du bac, comme on le voit souvent dans de nombreux documents, et se contente de situer le niveau de la candidate.
Aucune critique à faire sur l’énumération des expériences professionnelles : correctement rédigées et détaillées à l’aide d’une mise en page aérée et lisible, les activités de la candidate sont immédiatement perceptibles par le recruteur et semblent correspondre à la formation suivie.
Passons sur l’évaluation des langues et leur place dans le CV.
Concentrons-nous plutôt sur une petite bizarrerie esthétique voulue à dessein par la jeune diplômée : les dates et les durées des stages sont placées à droite des expériences professionnelles. Pour le moins saugrenue, cette originalité ne mérite pas qu’on la renouvelle.
Traditionnellement, les durées doivent être placées à gauche du CV.
Indiquées en fin de chaque expérience, les aptitudes en informatique auraient dû être regroupées dans une rubrique unique.
La mention
Ensemble correct.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.