Identifiez-vous

Accueil
Interview

Nestlé : « 1 600 jeunes recrutés à l'horizon 2025 »

[[image_alt]]
Dans le cadre de son programme Nestlé needs YOUth, l'entreprise agroalimentaire compte recruter 325 jeunes de moins de 30 ans, ainsi que 750 stagiaires et alternants par an jusqu’en 2025 en France. Découvrez les postes proposés et comment rejoindre Nestlé avec Maylis Danné, Directrice Talent et Engagement de Nestlé France.


Un mot sur Nestlé…

Présente dans 189 pays, Nestlé est une grande entreprise agroalimentaire avec plus de 2 000 marques, allant des icônes mondiales aux marques favorites locales. En France, Nestlé compte 10 000 collaborateurs répartis entre le siège, les 18 usines et les forces de vente. La France est le premier marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70 % des matières premières utilisées dans les usines sont françaises.

Le groupe a lancé le Programme Nestlé needs YOUth, depuis 2014, pour favoriser l’insertion des jeunes de moins de 30 ans. Pourquoi avoir renouvelé l'opération jusqu’en 2025 ? Quels sont vos objectifs ?

Le programme Nestlé needs YOUth vise à ouvrir, promouvoir, renforcer et développer l’accès à l’emploi des jeunes. L’insertion des jeunes constitue un pilier historique de la politique sociale du groupe Nestlé. Avec la crise économique que nous traversons, et qui touche fortement les jeunes générations, il était fondamental pour notre Groupe de prendre de nouveaux engagements pour l’emploi, la formation et l’accompagnement des jeunes vers le marché du travail. Ce programme s’articule autour de 4 axes :

- l’embauche des jeunes de moins de 30 ans,

- la formation des jeunes via la promotion des stages et de l’alternance,

- l’accompagnement à la découverte du monde du travail et à la prévention contre le décrochage scolaire,

- la mise en place d’actions collectives en France, en Europe et dans le monde à travers la création de l’« Alliance 4 YOUth » qui réunit des entreprises engagées pour la formation et l’emploi des jeunes de moins de 30 ans.

LIRE AUSSI >> Nestlé needs YOUth / 1 600 emplois et plus de 3 700 stages et alternances d’ici 2025

Quelles sont alors les perspectives de recrutement pour 2021 ? Combien de stages et d'alternance sont à pourvoir ?

Dans le cadre de notre programme Nestlé needs YOUth, nous nous sommes engagés à effectuer plus de 1 600 recrutements en CDD ou CDI de jeunes de moins de 30 ans à l’horizon 2025 et à accueillir et former chaque année 750 stagiaires et alternants.

Où se situent vos besoins ?

Nous recrutons des profils Bac à Bac+5, partout en France : tant pour notre siège social dont les nouveaux locaux se situent à Issy-les-Moulineaux que pour nos 18 usines et nos forces de vente. Nous recrutons dans l’ensemble de nos métiers : marketing et vente, supply chain, achats, fonctions techniques, fonctions support (finance, ressources humaines, juridique…).

LIRE AUSSI >> Ces secteurs qui recrutent des jeunes diplômés malgré la crise sanitaire

Pourquoi avoir lancé, en pleine crise sanitaire, une nouvelle marque employeur « Place à l’action ! » ? Quelle est la promesse employeur qui en découle ?

Cette démarche est motivée par notre ambition d’être un employeur de référence. Pour ce faire, nous devons veiller sans cesse à accroître notre attractivité pour faire la différence et recruter les meilleurs talents.

En 2020, le regroupement de l’ensemble de nos sièges sociaux à Issy-les-Moulineaux, dans un tout nouveau Bâtiment baptisé « SHIFT » - un lieu connecté, collaboratif et ouvert où il fait bon travailler - a marqué un nouveau chapitre dans l’histoire de Nestlé en France et a été l’opportunité de revitaliser notre marque employeur.

A travers cette marque employeur, nous souhaitons ainsi valoriser, auprès des candidats et des écoles, nos actions pour créer un environnement de travail sain et stimulant (accompagnement managérial, respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, création d’opportunités de carrière, offre de formations, etc.) pour toujours mieux faire connaître en externe ce qui est véritablement vécu en interne. Nous avons ainsi voulu réaffirmer qu’évoluer chez Nestlé c’est :

- mener des actions concrètes à impact positif pour les consommateurs, l’environnement et la société en général,

- faire partie d’un mouvement collectif où la réussite est partagée par tous,

- trouver de la considération et du respect dans une entreprise où l’on peut être 100 % soi-même et bénéficier du terrain de jeu idéal pour se développer     

Chez Nestlé, chacun peut écrire une partie de l’histoire et passer à l’action.

Comment rejoindre Nestlé ?

Pour rejoindre Nestlé en France, il faut par exemple se rendre sur l’onglet « Carrières » de notre site internet. Les candidats pourront y trouver les différentes offres mais aussi échanger en direct avec nos ambassadeurs dans l’onglet « échanger avec nos collaborateurs ». Chaque candidat peut y poser des questions et obtenir une réponse personnalisée.    

De plus, dans une démarche de proximité, nous allons dès que cela sera possible, ouvrir nos portes aux candidats. Les futurs talents pourront ainsi découvrir Nestlé de l’intérieur dans son nouveau siège social et échanger en toute transparence avec les femmes et les hommes qui font Nestlé au quotidien. Et bien entendu, nous continuons d’aller à la rencontre des étudiant(e)s , comme par exemple, lors des forums organisés par nos écoles et universités partenaires situées partout en France.

Chez Nestlé, tout le monde à sa place : dans le cadre de politique de diversité et inclusion, nous recrutons des profils variés car nous cherchons sans cesse à nous enrichir de toutes les différences quelles qu’elles soient : l’âge, le genre, l’origine sociale, l’origine culturelle, l’orientation sexuelle…

VOIR AUSSI >> Comment réussir un entretien d'embauche ?

Un conseil à donner pour séduire Nestlé ?

Nous recherchons des candidats authentiques, alors soyez 100 % vous-même lorsque vous viendrez nous rencontrer !

Propos recueillis par Rachida Soussi

Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement