Identifiez-vous

Accueil > CV américain : ce que les recruteurs apprécient

CV américain : ce que les recruteurs apprécient

Certains éléments de votre parcours risquent d’impressionner favorablement les recruteurs américains. N’hésitez pas alors à les valoriser dans votre CV.



Par conséquent, voici ce qu’apprécient tout particulièrement les recruteurs outre-Atlantique :

Vous avez travaillé pour financer vos études. Les Américains n’aiment en général pas trop les profils « fils à papa » et apprécient ceux qui ont dû multiplier les jobs pour financer leurs études. Ces derniers apparaissent ainsi comme plus méritants, plus mûrs et responsables.

Les carrières chaotiques ou diversifiées. Les Américains ne considèrent pas les carrières atypiques et diversifiées comme des mauvais signes en soi. Conséquence : si vous aviez tendance, lors de la rédaction de votre CV en français, à lisser l’ensemble, à passer sous silence ce qui ne vous semblait pas assez cohérent, ne faites rien de tel pour votre CV américain. Restez vous-même.

La participation à des actions sociales et caritatives. Comme les Anglais, les Américains nourrissent une passion à l’égard des activités sociales, caritatives ou de l’appartenance à un club. Le cadre d’entreprise doit être « citoyen », c’est-à-dire qu’il doit se montrer concerné par les problèmes de la cité. Tout activité de volontariat est donc jugée comme très positive.

Les profils internationaux ou multi-culturels. Les Etats-Unis ne sont pas le pays du melting pot pour rien. Si vous êtes un « citoyen du monde », n’hésitez pas à le mettre en avant. Plus banalement, si vous êtes un grand amateur de voyages, mentionnez-le.

L’agressivité (positive), l’esprit d’initiative, la compétitivité, l’audace, l’imagination. Chaque fois que vous pouvez faire preuve de ces qualités au fil de votre CV, profitez-en.

 

Source : Le CV en langue étrangère, éditions Espace Grandes Ecoles.

Aller plus loin :

- Téléchargez les modèles de CV américain.

- Découvrez tous les CV en langue étrangère.

- Tout savoir sur la lettre de motivation pour postuler aux Etats-Unis.

Agenda
du recrutement