Identifiez-vous

Accueil > Les industries technologiques, késako ?

Les industries technologiques, késako ?

L'industrie recrute
Les industries technologiques regroupent une grande diversité d’univers qui continuent à offrir des perspectives de carrières et d’emploi même dans un contexte de crise. Découvrez quelles sont les opportunités offertes aux jeunes diplômés dans le secteur.


  • Aéronautique et spatial

Avions, hélicoptères, drones, électronique de défense ou vols dans l’espace : l’aéronautique et le spatial se nourrissent depuis 50 ans de véritables révolutions technologiques. Les entreprises du secteur contribuent au rayonnement de la France dans le monde.

A LIRE AUSSI >> L'aéronautique recrute plus de 12 000 personnes

  • Automobile

Avec de grands constructeurs, des équipementiers de stature internationale et une multitude de fournisseurs, l’industrie automobile a un effet de levier très important sur l’ensemble de l’économie française.

LIRE AUSSI >> L'automobile en quête de jeunes talents

  • Electrique, électronique, numérique, informatique

Des composants électroniques aux applications dans la vie quotidienne, la France abrite des champions mondiaux (Legrand, Schneider, Alstom, Thalès, Safran, STMicrolectronics…) et des PME innovantes, notamment dans le domaine de l’efficacité énergétique (dans les transports ou le logement) ou la télésanté.

LIRE AUSSI >> L'industrie en quête de jeunes diplômés

  • Equipements énergétiques

La France se distingue dans le domaine de l’énergie, avec le 1er parc nucléaire et le 2e gisement éolien en Europe. Sans oublier les autres énergies renouvelables, comme le photovoltaïque ou le solaire thermique.

  • Ferroviaire

Tradition française, l’industrie ferroviaire est dynamique et innovante. Grands constructeurs et équipementiers sont des acteurs majeurs du développement du train dans les pays émergents, mais aussi des métros et tramways « verts ».

  • Mécanique

Avec des applications dans d’innombrables domaines, la mécanique (machines, composants, outillages, matériel de précision…) est l'un des principaux employeurs industriels de France. Le secteur connaît peu de ruptures technologiques mais un progrès constant dans les techniques, les process et les matériaux.

  • Métallurgie

Avec une grande diversité de métaux, de procédés et d’applications possibles, la métallurgie couvre un champ très vaste, avec cinq grands secteurs : sidérurgie, métaux non-ferreux, fonderie, produits métalliques et services industriels des métaux ferreux.

  • Naval

Construction et réparation de navires civils et militaires, équipements, systèmes de surveillance maritime : la France dispose en matière navale d’atouts reconnus dans le monde entier.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement