Identifiez-vous

Accueil > Les perles de l'entretien d'embauche - Le bêtisier > Job étudiant : compléter ses revenus en devenant voisin-relais !

Job étudiant : compléter ses revenus en devenant voisin-relais !

Pickme recrute des voisins-relais

Avis aux étudiants en quête d’un job compatible avec son emploi du temps. Lancée en 2019, l’application de livraison collaborative entre voisins, Pickme, permet d’augmenter ses revenus facilement. Comment ça fonctionne ? Quels sont les lieux d’activité de la plateforme ? Découvrez les réponses à toutes vos questions. 



Pickme permet à chacun de recevoir et stocker les colis de ses voisins en échange d’un complément de revenu pouvant atteindre jusqu’à 300 € par mois. La start-up française compte pour l’heure, 55 000 voisins-relais aussi appelé « Keepers ». 

Qui peut devenir « Keeper » ?

A qui s’adresse cette application ? Tout le monde a l’opportunité de devenir « keepers » ou relais-particulier, notamment les étudiants qui souhaitent un coup de pouce pour financer leurs études. Les seules règles obligatoires sont : d’être majeur, de passer du temps à son domicile et d’avoir un smartphone.

LIRE AUSSI >> 10 jobs à faire pendant les fêtes de Noël !

Comment devenir un « Keeper » ?

Pour devenir un voisin-relais, il vous suffit de télécharger l’application sur votre mobile puis de remplir les informations demandées de type : nom et prénom, adresse postale, ses disponibilités…

Dans un délai de 24 heures, votre compte sera vérifié et mis en service. Chaque nouveau keeper est formé et accompagné durant ses premières livraisons.

LIRE AUSSI >> 5 conseils pour trouver un job étudiant

Comment ça marche ?

Après avoir indiqué vos disponibilités (matin, midi, après-midi et soirée), vous serez visibles pour les utilisateurs de l’application. Lors de leurs achats, ils pourront vous sélectionner (selon votre lieu et notation) comme voisin-relais. Vous recevrez une notification par mail et sur l’application lorsque le transporteur aura récupéré le colis et le jour de la livraison.

La gratification est la suivante : 0,50 centimes lors de la réception du colis puis 0,50 centimes une fois celui-ci dans les mains de l’acheteur. Et selon vos disponibilités, l'activité peut vous rapporter jusqu’à 300€ par mois.

LIRE AUSSI >> Les jobs étudiants qui payent bien

Où peut-on devenir voisin-relais ?

L’application est à ce jour disponible dans les villes et régions suivantes : Île-de-France, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulon, Rouen et Reims. La plateforme à pour objectif de s’implanter sur la totalité du territoire d’ici à l’été 2022. Alors restez connecté(e) !

Moréna Juille

©Kiwis

Agenda
du recrutement