Identifiez-vous

Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de responsable relations publiques

Exemple de lettre de motivation pour un poste de responsable relations publiques

Voici un exemple de lettre de motivation pour un poste de responsable relations publiques. Le modèle est consultable gratuitement en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation

• La deuxième phrase situe les compétences attendues pour le poste.

• De la même façon, les autres qualités évoquées par le candidat sont judicieusement choisies pour cette lettre de motivation.

Ses points faibles

• La présentation de la lettre ne respecte pas certaines conventions qui facilitent la lecture : alinéas, saut de ligne après chaque paragraphe. La signature, centrée, n’est pas à son emplacement habituel.

• Il s’agit malheureusement d’une lettre banale, sans aucun effort de personnalisation de la part du candidat. L’accroche est très conventionnelle et n’apporte aucune information ; or, l’espace d’une lettre de motivation étant compté, chaque phrase doit être utile et transmettre une information.

• Pourquoi le candidat écrit-il à cette entreprise en particulier ? En quoi la porcelaine le motive-t-elle, que sait-il et apprécie-t-il de cette société ? Rien n’est dit à ce sujet.

• L’expérience professionnelle, très intéressante, du candidat, est totalement gâchée, car aucun effort n’a été fait pour valoriser les compétences acquises. Ces compétences ne sont d’ailleurs pas décrites ; le candidat se contente de donner une liste de ses qualités et aptitudes sans en apporter la moindre preuve.

• « Dans l’attente » est une formule passive, à proscrire totalement (de même que « en espérant que…»).

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement