La Police nationale recrute ses futurs cadets de la République. Les postes sont ouverts aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, sans condition de diplôme. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2022.
Pour devenir cadet, les candidats devront s’inscrire, avant le 1er avril 2022, pour passer les épreuves (entretiens, épreuves sportives) du concours. Plus de 480 postes sont ouverts pour la session 2022.
Les futurs cadets sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance (entre lycée professionnel, école de police et stages sur le terrain) leur permettant de passer, à l'issue de celle-ci, le concours de gardien de la paix.
Pour prétendre au poste, les candidats devront être de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge, avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté et être déclaré apte lors de la visite médicale.
Pour s'inscrire, rendez-vous sur : www.devenirpolicier.fr
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.