Ainsi, 89 % des jeunes à la recherche d’un emploi sondés par ce réseau craignent que l’épidémie retarde leurs projets professionnels et 65 % d’entre eux ont peur de ne pas trouver de travail suite à l’épidémie, certains jeunes ayant déjà remarqué des gels au niveau des embauches dans leur secteur.
Du côté des jeunes en activité professionnelle, 33 % ont des craintes sur la croissance future de leur entreprise. De nombreux jeunes salariés interrogés ont été mis au chômage partiel et sont inquiets pour la reprise de leur travail, notamment dans le secteur de l’évènementiel.
Si les jeunes en CDI semblent plutôt confiants, les jeunes en situation de précarité (intérim, CDD ou encore nouveau travail) sont plus vulnérables.
Rédaction Studyram@Emploi.comVous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.