Le gouvernement accordera une aide de 200 euros à 800 000 jeunes précaires ou modestes âgés de moins de 25 ans, pour les aider à faire face à la crise économique provoquée par l'épidémie de Covid-19.
Cette aide exceptionnelle, qui n'est pas cumulable avec d’autres dispositifs mis en place par le Gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, concerne les étudiants en formation initiale inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ainsi qu’en BTS (hors apprentis) boursiers et non boursiers, subissant une baisse de leurs ressources à la suite de la perte de leur emploi (à partir de 32h par mois, soit 8h par semaine), ou de leur stage gratifié du fait de la crise sanitaire.
Les 400 000 étudiants ayant perdu leur
job ou leur
stage, ainsi que les étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux, pourront bénéficier de cette
aide début juin. Le versement (en une fois) pour les 415 000 jeunes de moins de 25 ans précaires ou modestes, touchant les aides pour les logements, est prévue, quant à lui, pour la mi-juin.
Rappelons que ces étudiants n’étaient pas éligibles aux autres aides octroyées par l'état depuis le début de la crise épidémique.
Pour en bénéficier, les étudiants devront remplir un formulaire disponible dès le 12 mai sur le site
etudiant.gouv.fr.
Rédaction Studyram@Emploi.com