La Police nationale recrute plus de 3 000 gardiens de la paix sur l’ensemble du territoire. Les inscriptions (en ligne ou sur dossier de candidature) au concours 2020 sont ouvertes jusqu'au 24 juillet.
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le 22 septembre et les épreuves de pré-admission auront lieu du 23 novembre au 15 janvier 2021. Les épreuves d’admission se tiendront, quant à elles, du 15 février au 30 avril 2021.
Le concours est notamment ouvert aux candidats de nationalité française, âgés de 17 ans et de moins 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Pour la première fois, ces emplois s’ouvrent à de nouveaux profils avec la création d’un concours interne de gardien de la paix, accessible aux agents de catégorie C de la fonction publique.
Pour s'inscrire au concours, rendez-vous sur www.lapolicenationalerecrute.fr et pour en savoir plus sur les métiers : www.devenirpolicier.fr.Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.