Identifiez-vous

Accueil

1er emploi : relancer l'emploi des contrats pro et des jeunes diplômés

[[image_alt]]
Après avoir lancé un plan de relance pour l’apprentissage applicable dès le 1er juillet, le gouvernement a annoncé, ce lundi 29 juin 2020, des précisions pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, dans son projet de loi de finances rectificative.


Pour favoriser l’insertion des 700 000 jeunes qui arriveront sur le marché de l’emploi en septembre, le gouvernement travaille avec les partenaires sociaux à une réduction du coût d’embauche des jeunes pour inciter les entreprises à recruter.

Le gouvernement souhaite aller plus loin en matière d’alternance. Pour relancer l’apprentissage, le gouvernement versera, comme annoncé par la ministre du Travail Muriel Pénicaud début juin, une prime de 8 000 euros pour l’emploi d’un apprenti majeur et de 5 000 euros pour un apprenti mineur. Précision apportée ce lundi 29 juin par Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, devant les députés de l'Assemblée Nationale : cette prime sera étendue aux contrats de professionnalisation également pour faciliter ce dispositif qui représente un véritable tremplin vers l'emploi.

Rédaction Studyram@Emploi.com

29/06/2020

Agenda
du recrutement