Pour favoriser l’insertion des 700 000 jeunes qui arriveront sur le marché de l’emploi en septembre, le gouvernement travaille avec les partenaires sociaux à une réduction du coût d’embauche des jeunes pour inciter les entreprises à recruter.
Le gouvernement souhaite aller plus loin en matière d’alternance. Pour relancer l’apprentissage, le gouvernement versera, comme annoncé par la ministre du Travail Muriel Pénicaud début juin, une prime de 8 000 euros pour l’emploi d’un apprenti majeur et de 5 000 euros pour un apprenti mineur. Précision apportée ce lundi 29 juin par Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, devant les députés de l'Assemblée Nationale : cette prime sera étendue aux contrats de professionnalisation également pour faciliter ce dispositif qui représente un véritable tremplin vers l'emploi.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.