L'autonomie est la première compétence citée. Viennent ensuite la rigueur, le travail équipe, le sens de l'organisation, la réactivité, la capacité d'adaptation, le sens de la communication.
La force de proposition, la bonne gestion du stress, la persévérance, la curiosité seront également des compétences à valoriser durant vos candidatures. Enfin, la capacité de décision, la capacité à fédérer ou la prise de recul seront également de véritables atouts.
Si vous avez l'une ou plusieurs de ces compétences comportementales, sachez les mettre en avant durant l'entretien d'embauche notamment. A CV égal, les soft skills peuvent faire la différence.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.