D'un montant forfaitaire de 5 000 €, ce chèque s'adresse prioritairement aux PME et ETI françaises. Il a pour ambition de renforcer leur internationalisation en facilitant leur accès au dispositif V.I.E, en prenant en charge 15 à 20 % du coût annuel d'un jeune volontaire.
Il permet également de financer les missions V.I.E réalisées par de jeunes talents issus des formations courts (jusqu'à Bac+3) et des quartiers prioritaires de la politique de la ville (Q.P.V).
Cette aide publique nationale (spécifique du volet export du plan France Relance) est cumulable avec les aides régionales et concerne les missions V.I.E démarrant entre le 1er décembre 2020 et le 1er décembre 2021.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.