Identifiez-vous

Accueil

Parcours Emploi Compétences Jeunes : une aide pour 80 000 jeunes

[[image_alt]]
Dans le cadre de France Relance et du plan « 1 jeune, 1 solution », l’État ambitionne de déployer, en 2021, 150 000 Parcours Emploi Compétences (PEC), dont 80 000 dédiés aux jeunes de moins de 26 ans (PEC Jeunes).


Destiné à des personnes éloignées de l’emploi (jeunes de moins de 26 ans sans emploi et rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, jeunes reconnus travailleurs handicapés jusqu’à 30 ans inclus), ce contrat aidé permet de s’engager dans une expérience professionnelle (contrat d'une durée minimale de 6 mois renouvelables dans la limite de 24 mois et pour un minimum de 20 heures par semaine) avec un accompagnement (par un conseiller Pôle emploi, mission locale ou Cap emploi et également par un tuteur dans l'entreprise) tout au long du parcours.

En contrepartie, les employeurs du secteur non marchand qui recrutent un contrat Parcours Emploi Compétences Jeunes peuvent bénéficier d’une aide financière. L’État prendra ainsi en charge 65 % de la rémunération d’un jeune embauché en PEC. Ce montant peut atteindre 80 % du Smic brut pour les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et des zones de revitalisation rurale (ZRR).

Pour en savoir plus sur Parcours Emploi Compétences (PEC) Jeunes, rendez-vous sur : https://travail-emploi.gouv.fr

Rédaction Studyram@Emploi.com
06/04/2021

Agenda
du recrutement