En 2020, la SNCF projette de recruter près de 4 500 personnes de tous niveaux (dont environ 800 cadres et 26 % de jeunes diplômés), en CDI, dans 150 métiers différents. Des milliers de contrats en alternance et stages sont également proposés.
Les postes sont à pourvoir dans les métiers techniques : aiguilleurs du rail, techniciens de maintenance de la voie ou du matériel, électriciens, conducteurs de trains et de Trams-Trains, agents d’escale ferroviaire, etc.
La SNCF accueille également, chaque année, des milliers d'alternants dans son école des métiers SNCF : près de 40 formations techniques ou commerciales, allant du CAP au diplôme d’ingénieur, y sont proposées. Et près de 3 000 stages d’une durée moyenne comprise entre 2 et 6 mois sont à pourvoir.
Compte tenu de la situation sanitaire, le groupe a digitalisé ses processus de recrutement : entretien téléphonique de motivation, évaluation en ligne de personnalité, mise en situation par visioconférence, entretien à distance...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur emploi.sncf.com
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.