Avis à toutes les personnes qui souhaitent s’expatrier au Québec. Le programme « Viens te souder au Québec ! » offre la possibilité de se former à un métier industriel et d'obtenir un emploi dans la région de la Chaudière-Appalaches.
La formation est dispensée par le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Les candidats ont le choix d’apprendre un métier dans l’un de ces quatre domaines : le soudage-montage, l’usinage, le dessin industriel et la mécanique industrielle/électromécanique.
L’inscription est gratuite pour les citoyens français qui peuvent subvenir à leurs besoins durant leurs études (logement, nourriture, transport…), notamment grâce aux stages rémunérés et au travail à temps partiel (jusqu’à 20 heures par semaine). Les participants disposeront également d’une aide pour faciliter leur intégration à la société québécoise et pour les orienter dans leurs démarches administratives.
Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur soudagebeauce.ca. Attention, le nombre de places est limité.
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.