Identifiez-vous

Accueil

L’administration pénitentiaire recrute 700 surveillants

[[image_alt]]

Le Ministère de la Justice lance sa campagne de recrutement de surveillants pénitentiaires : 700 postes sont à pourvoir en 2022.



Le Ministère de la Justice recrute 700 surveillants pénitentiaires par concours à affectation nationale et locale.

Parmi les postes à pourvoir, 525 postes sont ouverts au concours national et 175 postes le sont sur le concours à affectation locale, en Île-de-France.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2021Pour ces postes certains pré-requis sont de mise : être majeur, être titulaire du brevet des collèges, être de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge. Attention, les concours ont lieu en même temps, les candidats ne pourront donc s’inscrire qu’à un seul de ces concours (concours national ou le concours à affectation locale).

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le 12 janvier 2022 suivie, pour les admissibles, d’épreuves orales du 21 mars au 22 avril.

Les candidats admis au concours spécifique à la région Île-de-France s’engageront à travailler dans un des neuf établissements de la région pendant 6 ans. En contrepartie, ils recevront une prime de fidélisation de 8 000 euros versée en 3 fois, dont 4 000 euros dès le premier mois d’affectation.

Pour en savoir plus sur le métier de surveillant pénitentiaire et s’inscrire aux concours, rendez-vous sur : https://lajusticerecrute.fr/actualites/devenez-surveillant-penitentiaire

Rédaction Studyram@Emploi.com

30/09/2021

Agenda
du recrutement