Par équipe de 2 à 5 personnes, les étudiants participants devront proposer des technologies révolutionnaires pour le futur, en travaillant sur des marchés où Thales est présent (aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité numérique, défense & sécurité).
10 pays participeront à ce concours pour les étapes 1 et 2. Tous les gagnants nationaux seront ensuite invités à participer à la finale mondiale.
En France, les candidats ont jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire sur la plateforme dédiée. Ils devront y déposer leur dossier et leur concept dans une proposition composée de 5 diapositives.
Les projets seront évalués sur la base des critères suivants : l'innovation, l'importance et la priorité par rapport au business de Thales, la pertinence, la faisabilité et l'impact. Les cinq meilleurs projets nationaux seront sélectionnés en janvier pour passer à l’étape 2. Au total, 5 équipes par pays seront sélectionnées pour venir pitcher leur projet face à un jury composé de collaborateurs issus du top management.
Chaque équipe gagnante du pays recevra un budget de 300 € pour prototyper son projet. Elle devra également faire une vidéo de son prototype en action. Cette dernière sera examinée par le jury mondial. Les équipes seront évaluées, cette fois-ci, sur la qualité et l'exhaustivité des livrables.
A la clé : de nombreux lots high-tech à gagner par étape et l’opportunité de se faire remarquer par les recruteurs Thales.
Pour en savoir plus et s'inscrire, rendez-vous sur https://techchallenge.thalesgroup.com/fr
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.