Nous recrutons 500 personnes d’ici fin 2021, dont 70 % en CDI et 30 % en CDD. Nous recherchons des techniciens CND (dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie), des techniciens laboratoire (dans l’environnement, pharma, cosmétique, bio-analyses… et analyses d’échantillons de tout type de produit), des opérateurs dans le trade maritime (pétro-chimie, produits vrac), des inspecteurs dans l’automobile et les produits agricoles.
LIRE AUSSI >> L'industrie recrute des jeunes diplômés
Nous sommes plus que favorables au recrutement de jeunes diplômés pour nous apporter un autre regard sur notre façon d’exercer nos métiers. Nous les recrutons d'ailleurs sur nos postes de techniciens laboratoire ou sur les fonctions support au siège. Cependant, il nous est difficile d’avoir cette pratique sur tous les postes car nous sommes sur de l’expertise et donc nous avons besoin de profils avec expérience.
Nous avons lancé notre campagne alternance Intégrer des alternants est considéré chez SGS comme une valeur ajoutée. C’est un investissement qui nous permet d’avoir un vivier de futurs embauchés, des jeunes talents à développer pour l’entreprise.
Ils seront recrutés par notre équipe recrutement pour qui le télétravail et la digitalisation font maintenant partie du métier de recruteur. Tous les entretiens se font à distance avec des outils type Skype ou Teams. Ces nouveaux collaborateurs seront accueillis dans le respect des règles sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Lorsque le poste est télé-travaillable, le télétravail sera privilégié.
Il y a toujours des opportunités à saisir sur le marché de travail, il faut persévérer et se donner les moyens de décrocher le poste de ses envies. Comment ? Personnaliser sa candidature pour se démarquer des autres car la tendance économique prévoit un nombre plus importants de candidats versus le nombre de postes.
Propos recueillis par Rachida Soussi
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.