Identifiez-vous

Accueil
Interview

Kellogg France : « Nous recrutons une trentaine de stagiaires et alternants »

[[image_alt]]
Le secteur agroalimentaire a été très sollicité durant cette crise sanitaire. Pour accompagner son développement, Kellogg France entend recruter une trentaine de collaborateurs, ainsi qu’une trentaine de stagiaires et alternants. Pour attirer des jeunes talents, le spécialiste du petit-déjeuner lance sa nouvelle marque employeur axée sur les différents engagements du groupe et l’attractivité de ses métiers. Un entretien avec Rachida Saraka, DRH Kellogg France.


Pourquoi avoir lancé votre première marque employeur en pleine crise sanitaire et économique ?

Les consommateurs connaissent et apprécient nos marques, mais ils ne nous identifient pas comme employeur. Le but de cette première marque employeur, « Nourrissons une même ambition pour le monde »,  est de nous positionner comme un employeur de référence en France et de renforcer l’attractivité de nos métiers, tout en affichant notre contribution à la transition alimentaire et notre engagement sociétale. Pour attirer nos futurs talents, le groupe mise sur une campagne digitale, avec une forte présence sur les différents réseaux sociaux utilisés par les jeunes notamment. Nous souhaitons toucher un maximum de candidats potentiels, même ceux qui ne sont pas encore en recherche pour qu’ils puissent penser à nous au moment de postuler.

À ne pas manquer !

RDV sur le salon Studyrama Formations en Agroalimentaire et Environnement. Une occasion unique de découvrir les établissements et d'échanger avec les responsables pédagogiques pour leur poser toutes vos questions !

Quelle est votre promesse employeur ?

L’entreprise promet à ses salariés des carrières ambitieuses et prometteuses, en France comme à l’international mais aussi une flexibilité des horaires. Le télétravail était déjà une pratique généralisée au sein de l’entreprise, 100 % des collaborateurs y étaient éligibles et 96 % y avaient déjà eu au moins une fois recours en 2019. Une enquête réalisée courant 2020 montre que 86 % des collaborateurs souhaitent étendre la flexibilité au travail par rapport à ce qui existait déjà avant la pandémie. L’entreprise a également mis en place les « Summer Hours » pour permettre à ses salariés de terminer le vendredi à 15h, entre juin et septembre, et ainsi stimuler leur motivation, leur bien-être et gagner en performance.

LIRE AUSSI >> Nestlé s'engage pour l'emploi des jeunes de moins de 30 ans

Quelles sont les perspectives d’embauche de Kellogg France ?

Nous recrutons, chaque année, une trentaine de collaborateurs, plus particulièrement des commerciaux itinérants pour étoffer notre force de vente mais aussi des profils marketing. Nous accueillons également une trentaine de stagiaires et alternants. L’alternance et les stages sont notre premier vivier de jeunes talents. Plus de 65 % des stagiaires ont des opportunités d’embauches au sein de notre entreprise. 50 % sont issus des grandes écoles et 50 % proviennent des forces de vente et sont plutôt des profils Bac+2. L’alternance nous permet d’avoir également des profils très diversifiés.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Pour postuler, rendez-vous sur : www.kelloggs.ch/fr

Agenda
du recrutement