Cette année, nous avons environ 80 postes à pourvoir en alternance (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation).
LIRE AUSSI >> Ces entreprises qui recrutent en alternance malgré la crise sanitaire
Le secteur de l’assurance est composé d’une grande variété de métiers. Swiss Life France recrute des alternants sur des métiers du milieu assurantiel tels que conseiller relation clients, gestionnaire, actuaire... mais également sur des métiers « support » dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la data science, de la gestion de projet, de la communication, du marketing, etc.
Une partie de ces métiers est recensée sur le site jassuremonfutur.fr, mis en place par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et l’Opco Atlas.
LIRE AUSSI >> Banque-assurance : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?
Notre promesse employeur « choisir de se faire un prénom » s’applique à l’ensemble de nos collaborateurs et futurs collaborateurs : les alternants, qui rejoignent Swiss Life, ont choisi de se faire un prénom et nous attendons d’eux qu’ils soient force de proposition, dynamiques, agiles et qu’ils s’épanouissent dans les missions qui leur sont/seront confiées.
Nos offres sont disponibles sur notre site web, en cliquant sur l’onglet « Carrières » : les candidats peuvent postuler directement en ligne, en créant un compte. Chaque candidat qui postule reçoit une réponse et ce, dans les meilleurs délais.
Si le profil du candidat a été retenu par notre équipe « Politique Jeune », nous organisons un premier entretien RH (par visioconférence actuellement compte tenu de la situation sanitaire) pour évaluer le profil, les motivations et les attentes par rapport au poste. Si ce premier entretien est concluant, le candidat rencontrera, par la suite, le manager ou le tuteur référent afin d’avoir une vision plus précise du poste proposé. Notre processus de recrutement est également détaillé sur notre site.
Nous sommes conscients, en tant que recruteurs et managers, que le contexte actuel favorise l’inquiétude des jeunes qui recherchent notamment une alternance. Chez Swiss Life, nous sommes justement présents pour les accompagner et les conseiller afin qu’ils puissent trouver l’alternance qui correspond le mieux à leurs attentes. Enfin, pour faire la différence, il faut oser (postuler dans notre secteur) et surtout ne pas se décourager.
Propos recueillis par Rachida Soussi
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.