Identifiez-vous

Accueil
Interview

Sector Alarm : « Nous recrutons 500 commerciaux »

[[image_alt]]
Le deuxième acteur européen de télésurveillance entend embaucher 500 commerciaux pour accompagner son développement sur tout le territoire français. Les profils recherchés sont variés. Un entretien avec Chloé Vigneron, Responsable Recrutement Ventes Directes au sein de Sector Alarm.


Un mot sur l’entreprise…

Créée en 1995, Sector Alarm est une entreprise norvégienne qui développe et installe des alarmes et prestations de télésurveillance chez les particuliers et les petites entreprises. Présente en Norvège, Suède, Finlande, Espagne, Italie et en Irlande, l’entreprise s’est installée en France, en 2019. En Europe, l’entreprise compte 2 500 collaborateurs, dont environ 200 collaborateurs dans l’Hexagone.

Quelles sont les perspectives d’embauche ?

Pour accompagner son développement partout en France, Sector Alarm recrute notamment des commerciaux sédentaires pour son siège, situé en région parisienne. Ils répondront notamment aux demandes de devis en ligne. Ces opportunités peuvent être pourvues par des étudiants dans le cadre d’un job d’été, par exemple.

Sur le terrain, nous prévoyons d’embaucher 500 technico-commerciaux d’ici la fin de l’année 2021, pour prospecter de nouveaux clients - particuliers ou professionnels (fleuristes, agents immobiliers...) - et installer les appareils de télésurveillance.

LIRE AUSSI >> Fibre optique : 7 000 emplois à pourvoir par an

Quels sont les profils recherchés pour ces postes ?

Nous recrutons des profils variés. Nous privilégions la motivation des candidats, leur sens du relationnel et leur élocution. Avoir un diplôme commercial n’est pas indispensable, car nous formons nos collaborateurs et les accompagnons sur le terrain dès leur prise de poste. Ils bénéficient de modules de formation pour acquérir les méthodes de vente et d’installation du matériel vendu. Au bout d’un mois et demi, ils obtiennent d’ailleurs un certificat installation propre à l’entreprise.

Nos technico-commerciaux se doivent d’être mobiles et disponibles, car les installations peuvent être réalisées après 18h, chez le client. Pour exercer le métier, il faudra également être titulaire du permis B, être véhiculé dans un premier temps avant de bénéficier d’un véhicule de fonction (une fois certifié installateur), mais aussi avoir un casier judiciaire vide. Compte tenu de notre activité, ce dernier est obligatoire.

LIRE AUSSI >> Comment valoriser ses soft skills ?

Comment vous rejoindre ? Comment se passe le processus de recrutement ?

Nos offres sont diffusées sur notre site : www.sectoralarm.fr/travailler-avec-nous. Une fois leur candidature envoyée, les postulants sont systématiquement contactés par téléphone pour un rapide échange. Nous leur expliquons notre activité, nos projets…

Si cet appel est concluant pour l’entreprise comme pour le candidat, un entretien physique (ou à distance) est organisé ensuite dans l’une de nos agences. Le candidat pourra y rencontrer son futur manager et poser toutes les questions qu’il souhaite sur le poste, l’entreprise, la formation, l’évolution, etc. Le processus de recrutement est assez rapide car nous recrutons activement de nombreux collaborateurs.

Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux pour ceux qui souhaitent échanger avec nous et nous poser des questions avant de postuler.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement