Identifiez-vous

Accueil
Interview

NiCKEL : « 100 embauches prévues par an »

[[image_alt]]
La FinTech française prévoit de se déployer dans 4 nouveaux pays européens d’ici 2024, avec des perspectives de recrutement importants. 100 nouvelles embauches sont prévues par an. Des stages et des contrats en alternance sont également à pourvoir, dans ses différentes métiers. Les profils recherchés et les perspectives d'évolution avec Pierre-Henri Havrin, DRH de NiCKEL.


Un mot sur NiCKEL...

Lancée en 2014, NiCKEL est une FinTech française offrant la possibilité d’ouvrir rapidement un compte courant sans découvert, chez un buraliste pour 20 euros par an. Inclusive, cette solution est ouverte à tous et sans condition de revenus.

Nous sommes aujourd’hui près de 600 collaborateurs basés sur Paris, Nantes, Madrid, Lisbonne et Bruxelles. Et d’ici 2024, nous prévoyons de nous déployer dans 4 nouveaux pays européens.

Quelles sont les perspectives d'embauche de l'entreprise ?

Notre croissance et notre expansion à l’international offrent de belles perspectives d'embauche. Nous recrutons plus de 100 nouveaux collaborateurs par an. Et environ 20 % de nos nouvelles recrues sont des jeunes diplômés.

Tous les profils sont recherchés : parcours universitaires, écoles de commerce, écoles d'ingénieurs... Nous recherchons avant tout des profils déterminés, attachés aux valeurs et à la culture de l'entreprise. Des profils soucieux d’apporter un service de qualité à nos clients.

LIRE AUSSI >> Banque : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?

Quels sont les métiers qui recrutent ?

Les recrutements concernent les métiers de l’IT (développeurs, infrastructure, cybersécurité…), de la data, de la relation client, les métiers commerciaux et les fonctions du support. Nous recrutons également des product owners et des analystes Risque & Conformité.

Y a-t-il des opportunités de stage et d'alternance ?

Nous accueillons en moyenne une trentaine de stagiaires et alternants pour lesquels nous veillons à offrir une expérience enrichissante et responsabilisante. Nos stagiaires et alternants sont pleinement intégrés à la vie des équipes NiCKEL : onboarding, parcours d' intégration, projets...

C’est aussi une porte d'entrée pour des rôles pérennes au sein de chacune de nos directions.

Comment rejoindre NiCKEL ? Comment se passe le processus de recrutement ?

L’ensemble de nos offres sont disponibles via la page recrutement de notre site. Nous utilisons également LinkedIn pour mettre en avant certaines offres.

Par ailleurs, nous avons de nombreux partenariats avec des écoles avec lesquelles nous organisons des forums, des interventions, des présentations de métiers...

Notre process de recrutement est très réactif : il se fait en 2 ou 3 entretiens maximum.

Dès son arrivée, le nouveau collaborateur bénéficie d’un process d’onboarding pour se familiariser avec les équipes et notre culture d’entreprise.

Quelles sont les perspectives d'évolution pour les jeunes collaborateurs ?

La mobilité interne est un enjeu majeur pour nous. L’équipe RH prépare et accompagne chaque mobilité (évolution hiérarchique, changement de division...).

L’entreprise est en constante évolution, il est donc cohérent que nous proposions également des perspectives d’évolution riches à tous nos collaborateurs. En 2020, plus de 100 collaborateurs ont bénéficié d’une mobilité professionnelle.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Agenda
du recrutement