Dassault Aviation
Visiter le site de l'entreprise
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Lors de votre cursus en 3 ans vous apprendrez le développement des applications temps réel critiques embarquées dans les équipements électroniques des systèmes de commandes de vol et notamment :
o Les règles normatives et les processus de développement, notamment le cycle en V,
o Les contraintes relatives à la certification et les différents niveaux de certification,
o Les différentes étapes du développement: la spécification fonctionnelle, la conception d'architecture et la spécification détaillée, le codage en langage C ou assembleur, l'intégration et la mise au point sur carte électronique, les tests unitaires et d'intégration des briques de code, les activités d'assurance qualité (revues, rapports) et les activités documentaires,
o Les techniques de base de l'informatique temps-réel,
o La mise en pratique en laboratoire et l'utilisation des moyens associés (émulateurs JTAG, oscilloscopes, etc.),
o L'utilisation de certains processeurs (exemple : ARM ou QorIQ ou Texas 28xxx),
o Les spécificités des logiciels d'asservissement (boucles d'asservissement, filtrage numérique, etc.),
o L'utilisation de chaines outillées (DOORS, Rhapsody, Synergy, etc),
o La maintenance des logiciels.
Dans le cadre de votre mission vous travaillerez en collaboration avec les autres services de la direction technique (conception Hardware, système, assurance qualité, ...) et pourrez être impliqué dans les échanges avec les autorités de certification.
L'objectif :
Cette mission vous permettra de développer vos compétences techniques et humaines pour évoluer vers les responsabilités du métier d'ingénieur.
Vous allez intégrer une formation d'ingénieur dans le domaine de l'électronique ou de l'informatique (option systèmes embarqués) et recherchez une alternance d'une durée de 24 ou 36 mois.
Vous avez des connaissances de base en informatique et en programmation.
Votre niveau d'anglais vous permet de lire et de comprendre des documents techniques.
Vous êtes rigoureux, investi et d'un bon relationnel. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.