Vous souhaitez trouver un poste en tant qu'assistant de direction ? Pour vous aider, découvrez cet exemple de CV commenté. Le modèle est consultable en bas de page.
Très jeune diplômée, cette candidate a pourtant de nombreux conseils à donner à ses aînés en matière de rédaction de CV.
En effet, cette future assistante de direction a su ordonner tout à fait correctement les informations liées à sa formation : autrement dit, les diplômes obtenus, les langues et les connaissances informatiques, regroupés ici plus généralement sous le terme de connaissances.
Autre point fort de ce CV : les stages en entreprise et les expériences professionnelles sont différenciées. Astucieuse, la candidate a eu raison de résumer brièvement les compétences acquises lors de ses deux premiers stages.
A noter cependant que ce genre de procédés se légitime ici du fait de l’âge de cette très jeune diplômée et de son absence d’expérience professionnelle.
En aucun cas, il ne s’agirait de reproduire et de simplifier une telle démarche : les recruteurs détestent recevoir des CV identiques...
Les derniers diplômes obtenus suffisent amplement à situer le profil de la candidate. Inutile de remonter jusqu’au brevet des collèges comme c’est le cas ici.
Attention également à l’évaluation des compétences linguistiques : on ne le répétera jamais assez, la mention « lu, écrit, parlé » n’a aucun sens.
La mention
Un bon CV.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.