Vous êtes à la recherche d'un poste de comptable fournisseur/client ? Pour vous aider dans vos candidatures, voici un exemple de CV commenté consultable en bas de page.
L’accroche de ce CV a le mérite de mettre en valeur la double compétence commerciale et comptable de ce candidat. Avec un cursus universitaire de premier cycle en comptabilité, ce jeune diplômé semble avoir mis en pratique les connaissances acquises au cours de ses études.
Ses deux expériences majeures dans le domaine comptable sont mises en évidence par une présentation claire et aérée. L’ensemble reste lisible et cohérent avec l’objectif affiché.
Nous sommes en présence d’un petit CV qui se défend. Son atout étant la simplicité et la vérité des expériences acquises.
Le candidat n’a pas mis son âge. Le recruteur est en droit de s’interroger sur le motif de cette omission. Est-ce un oubli véritable ou la tentation de cacher un âge jugé par la candidat lui-même comme inavouable ? La question reste posée.
Ce CV est sans doute bien construit, détaillé mais il manque cruellement de petits plus, d’originalité. Il aurait été plus judicieux de développer une rubrique « Divers » comprenant des informations personnelles et éclairantes sur la personnalité du candidat.
La mention
Un bon CV en mal d’originalité.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.