Vous recherchez activement un emploi de secrétaire - assistant trilingue ? Pour vous conseiller dans la rédaction de votre CV, voici un CV commenté consultable en bas de page.
La formation suivie par cette jeune femme est tout à fait révélatrice de son envie de percer professionnellement. Non contente de détenir un BTS en bureautique et secrétariat trilingue, la jeune femme a préféré poursuivre des études lui permettant d’acquérir une compétence plus spécifique du monde des affaires et de l’entreprise.
Forte de connaissances linguistiques élaborées en anglais, espagnol et serbo-croate, la candidate est susceptible de séduire des entreprises.
L’énumération de ses activités professionnelles montre cependant qu’elle n’a pu valoriser encore toutes ses connaissances linguistiques et sa connaissance de l’entreprise. Au lieu de cela, cette jeune diplômée se cantonne à des tâches de secrétariat basique, qu’elle reproduit consciencieusement.
Une seule expérience sauve son CV de l’anonymat : elle concerne un poste d’assistanat en marketing qui n’est pas réellement développé. Or il aurait mérité un emplacement plus important et des explications plus élaborées.
De manière générale, ce CV gagnerait en crédibilité et en valeur s’il faisait état d’une expérience en langue anglaise.
La mention
A améliorer sur le fond.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.