Vous êtes à la recherche d'un poste d'analyste financier ? Découvrez cet exemple de CV commenté, consultable en bas de page.
La valeur des expériences n’attend pas le nombre des années. Telle serait la leçon à retenir de ce CV de jeune analyste financière.
La mise en valeur de la formation se passe de commentaires d’autant que le cursus suivi est très vendeur auprès des entreprises (IEP Paris section économique et financière suivi d’un DESS de finance d’entreprise àParis-Dauphine).
Excellent aussi d’avoir fait suivre les langues étrangères et la formation : cela aère le CV et permet au recruteur d’apprécier d’emblée les connaissances de la postulante. Ici le niveau est précisément évalué au travers de la notion « courant ».
Les stages relatés dans la rubrique « Expérience professionnelle » sont détaillés, peut-être un peu gonflés si l’on en juge par l’activité de « reporting » peu probable chez un jeune diplômé. Néanmoins, la cohérence reste de mise dans toutes les activités de cette jeune femme au profil international (Londres, Dusseldorf).
Inutile de citer le sujet de mémoire qui n’apporte pas de valeur ajoutée au CV. D’autre part, l’expérience professionnelle au sein de Larousse ne se légitime plus ici. De toute évidence, il s’agissait d’un petit stage d’été sans lien réel avec le projet professionnel de la candidate.
La mention
Excellent.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.