Vous recherchez un poste d'ingénieur en génie informatique ? On a ce qu'il vous faut pour vous aider : un CV commenté et consultable en bas de page.
Un passage en revue des expériences professionnelles de cette jeune diplômée en génie informatique montre qu’elle n’a pas collectionné les expériences professionnelles.
En effet, hormis quelques stages d’été, le stage de fin d’études (réalisé au centre scientifique et technique du bâtiment) et le service militaire, le CV manque d’activités significatives.
Néanmoins, la présentation reste de bonne qualité : la rubrique « Etudes » est correctement menée ; les diplômes, les connaissances informatiques et les langues figurent en bonne place dans le document. Chose extrêmement rare dans un CV, les langues sont évaluées correctement.
L’atout de ce CV réside principalement dans la cohérence affichée entre les objectifs professionnels et les rares expériences acquises. Cela plaira toujours.
Eviter d’énumérer les petits boulots d’été accumulés pendant vos années de fac : ils alourdissent considérablement votre CV et ne révèlent pas d’informations complémentaires sur votre profil.
Ici, la rubrique consacrée au « Autres expériences et activités » n’a aucune raison d’être. Elle donne une impression de fourre-tout assez désagréable. A éviter en fin de CV !
La mention
Un bon petit CV.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.