Identifiez-vous

Accueil > Modèle de CV pour un poste d'acheteur industriel

Modèle de CV pour un poste d'acheteur industriel

Pour trouver un poste d'acheteur industriel, on vous propose de vous aider dans l'écriture de votre CV avec ce CV commenté. Le modèle est consultable en bas de page.



Les atouts de ce CV d'acheteur industriel

La difficulté pour un jeune diplômé est de satisfaire à un objectif professionnel annoncé en début de CV.

Ici, ce candidat affiche une vocation pour l’achat industriel qui est tout à fait cohérente avec sa formation : à savoir une maîtrise d’électronique, électrotechnique et automatique accompagnée d’un DESS en achat industriel des composants électroniques.

Jusque-là, le parcours est cohérent et sa mise en forme tout à fait lisible. Bien d’avoir mis son niveau en langues et ses connaissances informatiques à l’endroit souhaité.

Qu’en est-il des expériences professionnelles ? Maigres à première vue, elles semblent néanmoins cautionner la nature du poste recherché, du moins pour ce qui est de l’expérience d’août et septembre 2001 à l’EDFGDF services...

Les points à revoir

Le candidat a malheureusement une trop faible expérience professionnelle (en réalité, il s’agirait plutôt de stages) pour pouvoir convoiter un poste d’acheteur dans l’immédiat. Une expérience d’au moins six mois pourrait donner plus de poids à son CV, qui ne manque pourtant pas d’atouts.

Autre inconvénient : le candidat compte à son actif deux DESS, dont le dernier concerne l’administration des entreprises. Le reproche qui peut lui être fait est d’agir comme un éternel étudiant et de cumuler les diplômes. Le mieux serait en effet qu’il choisisse entre les différentes formations suivies et qu’il n’en retienne qu’une.

Dernière remarque : les postes occupés ne sont pas suffisamment décrits avec précision.

La mention

A améliorer sur le contenu des expériences professionnelles.

Rédaction Studyram@Emploi.com

 

Agenda
du recrutement