Vous êtes à la recherche d'un emploi dans l'administration des entreprises ? On vous propose un CV commenté pour vous aider à rédiger le vôtre. Le modèle est consultable en bas de page.
Le CV est agréable à lire. De surcroît, l’accroche donne d’emblée l’image d’une candidate efficace cumulant des compétences linguistiques et professionnelles susceptibles d’attirer le regard d’un recruteur.
La formation confirme l’impression première : dotée d’un diplôme d’aptitude à l’administration des entreprises ainsi que d’un diplôme de traduction en français, anglais, espagnol, la candidate cumule bien les deux casquettes annoncées. Ces deux niveaux de lecture restent totalement cohérents.
Reste à savoir maintenant dans quelle mesure les expériences professionnelles de cette personne correspondent à ses attentes. La première activité développée, qui est en réalité un stage de fin d’études, est correctement mise en valeur et répond partiellement aux objectifs de la jeune femme.
Les deux suivantes sont beaucoup moins significatives et laissent sans doute apparaître les difficultés rencontrées par la candidate pour trouver un emploi. Bon point : avoir précisé ses fonctions d’encadrement d’enfants, cela prouve qu’elle parvient à « manager » un groupe.
De manière générale, la formation prend énormément de place dans ce CV, à croire que cette jeune diplômée y tient tout particulièrement.
Cette impression est d’ailleurs confirmée par son implication personnelle au sein de son école d’administration au poste de vice-présidente du bureau des élèves.
D’autre part, les connaissances informatiques sont mal présentées et ne devraient en aucun cas se trouver en clôture de CV.
La mention
Correct. Cependant, la candidate devrait davantage insister sur son stage de fin d’études et le développer.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.