Vous aspirez à un poste de comptable ? Voici un CV commenté pour vous aider à rédiger le vôtre. Le modèle est consultable en bas de page.
Cet aspirant comptable est vraisemblablement un candidat courageux : la progression dans ses études le prouve. D’un CAP à un BEP en administration comptabilité et commercial, Laurent a passé ensuite un bac pro, puis un BTS en secrétariat.
L’énumération de tous ses diplômes permet de suivre son ascension scolaire. Renforcé par des compétences techniques très précises en logiciels de comptabilité, le cursus de notre candidat semble vendeur.
Ses expériences professionnelles confirment son intérêt pour la comptabilité et le secrétariat. L’ensemble est cohérent.
Il est réellement dommage que le candidat ait mentionné son expérience en tant qu’aide-électricien. Cette activité « gâche » quelque peu la belle cohérence des autres expériences réalisées.
A noter que la rédaction de toutes les missions effectuées manque un peu de clarté : minutieusement détaillées, elles ne sont malheureusement pas bien mises en valeur formellement.
Dernière remarque : mentionner dans la rubrique langues, l’espagnol et l’anglais, sans plus de détails, laisse supposer à votre recruteur que vous les maîtrisez complètement, ce qui n’est peut-être pas le cas.
La mention
Correct.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.